Réaliser une croisière en Indonésie pour une évasion totale

Située entre l’Asie et l’océan Pacifique, l’Indonésie comprend 17 000 îles. Ainsi, elle constitue le plus grand archipel du monde. Pour l’explorer, il est conseillé de faire une croisière en mer. Cette activité permet aux vacanciers de découvrir d’innombrables richesses naturelles. Les bourlingueurs commenceront leur circuit par la visite de Komodo. Ce site est privilégié par les amateurs de plongée durant un voyage sur mesure Indonésie. En effet, il abrite de magnifiques récifs de corail, des milliers d’espèces de poissons et des dizaines d’espèces de cétacés. De plus, cette destination offre plus de 67 spots fascinants, entre autres, Batu Balong, Gili Lawa Laut Passage et Sebayur. Pour pratiquer ce sport nautique, les touristes peuvent réaliser une excursion en bateau. Par ailleurs, sur place, ils ont la possibilité de faire une randonnée pédestre pour observer les fameux dragons endémiques de l’île et profiter d’un paysage pittoresque composé de rocailles, de savanes, de falaises et de plages de sable blanc.

Partir à la découverte de RanjaAmpatunnamedAprès le passage à Komodo, les touristes peuvent poursuivre leur voyage sur mesure en Indonésie par une croisière à Raja Ampat. Le nom de cet archipel signifie « les quatre rois ». Ce site est localisé près de la côte nord-ouest de la Nouvelle-Guinée. Il permet aux routards de découvrir des îles où l’écosystème reste intact, sans compter la beauté de la biodiversité. Il offre également un paysage sous-marin à couper le souffle avec des coraux variés. D’ailleurs, cet endroit abrite la faune marine considérée comme la plus diversifiée du monde. On y trouve une grande variété de spécimens magnifiques, pour ne citer que les hippocampes, les requins, les raies mantas et les tortues. Au cours de cette excursion en bateau, des lagons bleu turquoise, des îlots recouverts de mangroves et d’une végétation luxuriante, ainsi que des spots de plongée sont au programme. Bref, Raja Ampat constitue une adresse de choix pour les personnes en quête de dépaysement et d’aventures.

Sulawesi, une grande île incontournableunnamed (1)Pour terminer cette croisière en Indonésie, les bourlingueurs ne manqueront pas d’explorer Sulawesi. Cette grande île est entourée de belles plages de sable où baignent des récifs coralliens de toute beauté. Elle regorge aussi de plusieurs espèces de poissons. Ce site forme ainsi un endroit idéal pour les amateurs de plongée et de snorkeling. On y trouve plusieurs spots impressionnants, notamment Gorontalo, un coin offrant un magnifique paysage sous-marin avec des tombants en escalier, des jardins de coraux noirs, des cavernes, des pinacles et des cheminées remplis de gorgones blanches. Sulawesi est également connu pour sa richesse culturelle et la diversité de sa population. Par ailleurs, une randonnée à Sulawesi est un must-do lors d’un voyage Indonésie sur mesure. En effet, cette île abrite des baies, des montagnes et une jungle épaisse servant de refuge pour quelques animaux comme les tarsiers nocturnes et les oiseaux aux couleurs flamboyantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*