La façon d’organiser un déménagement

La fausse idée reçue sur le fait de tout emballer et de partir vers sa nouvelle demeure doit être bannie. Un déménagement est un processus embêtant et qui donne beaucoup de mal de tête surtout si l’on n’est pas du tout organisé. Quoi qu’il en soit, l’action de déménager donne toujours place au stress même si l’on ne veut pas y succomber. Les solutions ? il en existe et pas qu’une seule. La clé réside dans le mot « organisation ». Avec un service de déménagement, la période passe inaperçue, sans encombre et sans soucis. Mais si l’on est seul, même si l’on est entouré de beaucoup d’amis qui veulent nous aider, il faut impérativement avoir en tête ces quelques points.

Faire un check-in

L’on dit souvent que quand on écrit, ça reste. Cette règle prend tout son sens quand il s’agit de demenagement. Quand les tâches doivent se faire petit à petit, il est toujours bénéfique de noter à chaque fois, car cela évite les risques d’oubli. Cependant, il ne suffit pas simplement d’écrire, il faut aussi prioriser. Ainsi, dès que vous sortez de la maison, vous avez la possibilité de régler une ou quelques points dessus.

Être méthodique

En termes de déménagement, il n’y a pas que les cartons et le transport, il y a  aussi le côté administratif. En effet, vous devez organiser à l’avance vos changements d’adresse, régler vos coupures d’abonnement et autres points relatifs. Pour cela, il va falloir être méthodique. Savoir à l’avance où aller en premier. La raison en est que dans certains services publics, les choses se font moins vites que d’autres donc il faut mettre ceux-ci en premier dans la liste pour gagner du temps. Ainsi, vous éviterez de décaler votre jour de déménagement à cause de quelques paperasses non réglées.

Être ordonné

Sachez que durant un déménagement, les affaires ont tendance à être sens dessus dessous dans la maison. Ayez donc la bonne habitude de toujours avoir les documents importants à portée de mains. Cela revient à dire d’avoir un classeur pour ranger les documents importants et de ne pas le mettre n’importe où. Il est également nécessaire de garder sa chambre bien rangée en dépit des cartons, car cela permet toujours d’avoir un repère.

Savoir le nécessaire sur les prestataires en déménagement

S’il ya bien quelqu’un avec qui vous devez copiner, c’est bien le déménageur. L’on fait ici référence aux coordonnées de l’entreprise, mais aussi d’une personne précise en interne à qui vous pouvez vous adresser au cas où vous en auriez besoin. Avoir un inventaire est également un point crucial, car votre déménageur pourrait en avoir besoin.

Être là en temps et en heure

Il se passera tellement de choses pendant votre déménagement que vous pourriez finir par oublier les rendez-vous importants. Ceci n’est qu’une suite logique de tout ce que l’on vous a évoqué auparavant. Si l’organisation est là, cela se fera naturellement.

Ce ne sont que quelques conseils, mais si vous vous impliquez réellement dans votre déménagement, même si les services de déménagement vous aide, vous n’aurez pas de souci à vous faire que ce soit avant, durant ou après ce changement de cap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*