Des Astuces pour Nettoyer les Vitres

Le nettoyage des vitres paraît simple mais il y a des astuces à réaliser pour éviter de nettoyer les surfaces vitrées plusieurs fois pour rien. Tout d’abord, il est important de ne pas nettoyer les vitres par temps de pluie ou les jours de soleil car le produit utilisé sèche trop vite et amène de nouvelles traces sur les vitres.

Nettoyer les Vitres : Mode d’Emploi

Pour commencer, avant de procéder au nettoyage de la vitre, il est important de bien nettoyer l’encadrement de la fenêtre. Aujourd’hui, il y a bon nombre de fenêtres en PVC. Un nettoyage à l’eau claire sera à privilégier.

Vous pouvez ensuite éliminer la poussière sur les vitres avant de pouvoir procéder au nettoyage complet pour faire briller les surfaces vitrées.

Vous pouvez commencer par nettoyer les vitres extérieures en réalisant des mouvements de haut en bas puis de gauche à droite. Passer ensuite au nettoyage de la vitre intérieur en reproduisant le même procédé.

Nettoyer les Vitres : les Produits et Accessoires à Utiliser

Une fois la méthodologie bien ancrée, nous allons vous proposer différentes astuces pour nettoyer les vitres en proposant des produits complémentaires aux nettoyants classiques pour l’entretien des vitres. Dans cet article, nous allons nous recentrer sur les produits écologiques.

Vous pouvez commencer par utiliser du papier journal. Au lieu de le jeter, vous pouvez le conserver pour nettoyer les vitres. L’encre présente sur le papier journal ne vient pas se déposer sur la vitre. Le papier journal vous sera utile pour nettoyer les vitres et remplacera le chiffon classique.

Tout d’abord, vous devez préparer un produit nettoyant pour nettoyer et faire briller les vitres. Ce produit est composé de 450 ml d’eau chaude et de 3 cuillères à soupe de jus de citron. Pour plus de brillance, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc.

Déposer la solution dans un pulvérisateur sur les vitres et les carreaux avant de frotter à l’aide du papier journal. Le papier journal montre ici toutes ses qualités absorbantes. Si vous n’avez pas de pulvérisateur, vous pouvez imbiber le produit sur une boule de papier journal avant de frotter les vitres.

Enfin, vous êtes face à une vitre très encrassées. Vous ne serez pas obligés de la nettoyer en plusieurs fois pour qu’elle retrouve une brillance totale. Dans un bol, il vous suffit de déposer 3 cuillères à soupe de sel fin et de compléter avec du vinaigre blanc.

Il vous suffit de bien mélanger la solution pour nettoyer la vitre encrassée à l’aide d’un chiffon microfibre ou d’un papier journal.

Pour découvrir d’autres astuces pour utiliser les produits de droguerie, cliquer sur ce lien et vous trouverez de nombreuses informations pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*